Vous ètes ici : Accueil > Agir avec nous > Verser la taxe d'apprentissage

Agir avec nous

Verser la taxe d'apprentissage

Papillons Blancs de Paris (APEI75)

 

La taxe d'apprentissage

Toute entreprise amenée à verser la taxe d’apprentissage la verse soit directement à l’établissement de son choix, qui lui délivre un reçu libératoire, ou bien à un organisme collecteur qui la reverse ensuite.

 

La circulaire du 24 octobre 1972 parue au Journal Officiel du 3 novembre 1972 précise que certains établissements spécialisés pour personnes handicapées peuvent bénéficier de la Taxe d’Apprentissage.

 

Cette circulaire rappelle que les établissements qui proposent des formations technologiques et professionnelles en faveur des personnes handicapées sont des bénéficiaires potentiels de la taxe à condition d’avoir une action formatrice en vue de préparer leur insertion professionnelle en milieu ordinaire de travail ou en milieu protégé.

 

Ceci est le cas des EMPro et des IMPro

 

 

Vous trouverez ci-dessous la liste des établissements parisiens dépendant de notre association et habilités à recevoir la taxe d’apprentissage au titre de l’enseignement professionnel :

 

  • EMPro du Luxembourg 75006 - Tél : 01 42 22 35 16
  • IMPro Notre Ecole 75015 - Tél :01 45 66 43 69
  • IMPro Cours Hervé 75019 - Tél :01 42 02 74 86

 

Les ressources ainsi collectées directement par les établissements permettent de financer des outils d'aide à la formation professionnelle, qui ne sont pas pris en charge par les prix de journée, tels que des ordinateurs ou des logiciels éducatifs.

 

Adhérer

Vous pouvez également devenir adhérent des Papillons Blancs de Paris.

Plus d'informations sur les adhésions

 

J'ADHERE EN LIGNE

(service momentanément indisponible, merci de votre compréhension)

 

Papillons Blancs de Paris (APEI75)