Actualités

Changement de présidence aux Papillons Blancs de Paris

Madame KASPERS SCHOUMAKER - APEI75

A partir du 1er février 2013, Madame Yvonne KASPERS SCHOUMAKER assurera la présidence des Papillons Blancs de Paris – APEI 75 (president@apei75.org). Elle succèdera à Monsieur François de CIDRAC qui assurait cette fonction depuis janvier 2006.

 

Madame KASPERS SCHOUMAKER, mère de quatre enfants dont l’aînée est en situation de handicap mental, psychologue de formation, âgée de 60 ans, était précédemment présidente-adjointe des Papillons Blancs de Paris. Elle est également  présidente de l’Association Vie et Avenir qui gère trois services d’accompagnement pour personnes handicapées, deux Services d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) et un Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (www.vieetavenir.fr).

 

Les Papillons Blancs de Paris – APEI 75, avec 1 000 adhérents, est la première association parisienne de personnes handicapées mentales et de leurs familles. Elle gère un Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) qui assure le suivi de 250 enfants de la naissance à six ans. Les Papillons Blancs de Paris sont membres de l’Unapei, première fédération de personnes handicapées mentales et de leurs familles en France (www.unapei.org).